Picto smartphone

Contactez-nous

Picto 24h

Contact 24h/24

Picto maison

Vos agences

Urnes funéraires
à Conflans-Sainte-Honorine

Picto conseil

Conseils personnalisés

Picto choix

Large gamme

Picto tout budget

Tous budgets

Vous ou votre proche avez opté pour une crémation ? Nous vous transmettons les informations essentielles à connaître quant au cadre légal donné aux urnes funéraires.

Vous vous situez à Conflans-Sainte-Honorine, Triel-sur-Seine, Vernouillet, Cergy-Pontoise ou encore à Saint-Ouen-l’Aumône ? Nous vous ouvrons les portes de notre boutique funéraire pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix.

Nos différents modèles sont conformes à la législation, et leur large variété permet de rendre un hommage personnalisé au défunt : formes, couleurs, finitions…

Dans notre sélection, nous sommes attentifs à vous proposer des solutions de qualité qui garantissent la plus grande longévité.

Quel modèle choisir pour les cendres du défunt ?

Selon vos besoins et votre budget, nous vous proposons différents modèles d’urnes funéraires toutes très variées.
Nous vous conseillons en tenant compte de l’utilisation future de l’urne : placement dans un caveau, un columbarium, dispersion dans le jardin du souvenir…
Pour faire votre choix, sachez qu’il est important d’opter pour une urne qui ressemble à la personne défunte. Pensez à sa couleur préférée, à sa personnalité : était-elle plutôt discrète ou au contraire exubérante ? Aimait-elle les formes géométriques ou plutôt les motifs à fleurs ?
Parlez-nous de la personne défunte, de ce qu’elle aimait et de ses passions : nous vous apporterons un conseil personnalisé centré sur sa personnalité.

Urne funéraire : cadre légal

Après la crémation de la personne, selon ses souhaits, les cendres sont placées dans une urne funéraire scellée qui doit être fournie par la famille au crématorium. Cette urne n’est qu’un contenant esthétique : d’un point de vue légal, c’est le « cendrier » fourni par le crématorium qui lui seul est obligatoire et doit être scellé.
Des informations obligatoires doivent être inscrites sur les cendres telles que le nom, le prénom, les dates de naissance et de décès de la personne.
La forme comme la taille de l’urne funéraire sont libres et ne font l’objet d’aucune règlementation. Toutefois, le cimetière, en cas d’inhumation, peut exiger certaines caractéristiques pour faciliter notamment l’exhumation, si nécessaire.